Gaztiak-Gotein
Salle Municipale 64130 GOTEIN LIBARRENX
/
06.62.05.72.48

1/4 FINALES BENJAMINES A URCUIT

 

RESULTATS 08 et 09 mai 2010

GAZTIAK GOTEIN BASKET
Résultats des quarts de finale des 8 et 9 mai 2010
Poussines (honneur) : Lahourcade(1) 35 Gaztiak 21
La saison est terminée pour les petites dominées par un belle équipe. Mais elles n’ont pas à rougir de leur parcours avec un effectif de quatre poussines pour sept mini-poussines.
Benjamines (honneur) : Urcuit 59 Gaztiak 39
On y a cru jusqu’à la pause, atteinte sur le score de 27 à 23 en faveur de Gotein. La suite a été beaucoup plus difficile pour les filles, dominées par les joueuses locales.
Benjamins (challenge) : Sames(1) 56 Gaztiak 46
Que de regrets pour cette équipe qui a rarement joué au complet durant toute la saison ! Deux de leurs camarades s’étant cassé le bras, c’est à cinq que se sont présentés les garçons. Ils ont bien résisté à l’équipe locale même lorsqu’ils se sont retrouvés à quatre en fin de match.
Minimes garçons (honneur) : Nord Béarn 74 Gaztiak 50
En encaissant 23 à 8 dans le 1er quart-temps, les garçons se sont mis dans une situation difficile qu’ils n’ont jamais pu rétablir
Minimes filles 2 (challenge) : Biarritz 44 Gaztiak(2) 50
Bel exploit des jeunes minimes de Gaztiak qui, quatrièmes de leur poule, sont allées battre dans leur salle les joueuses classées premières de l’autre poule. Elles ont mené tout au long de la rencontre ne faiblissant un peu qu’en fin de match.
Minimes filles 1 (excellence) : Gaztiak 70 USOrthez(2) 49
Menant de dix points à la pause nos filles ont vu leurs adversaires revenir très vite à trois points dès la reprise. Après un moment de doute, elles ont repris leur marche en avant, dominant les visiteuses et creusant un écart les mettant à l’abri malgré la sortie de quatre joueuses.
Cadettes (honneur) : Gaztiak(1) 52 Gaztiak(2) 55
Vingt cadettes du club nous ont offert une belle rencontre, âprement disputée du début à la fin. L’équipe 1, malgré l’absence d’un bon élément, a très bien démarré en menant 10 à 0. Puis le jeu s’est équilibré jusqu’à la pause l’équipe 2 étant revenue à 5 points. La deuxième mi-temps a été tout aussi acharnée et ce n’est que dans le dernier quart-temps que Gaztiak(2) a réussi à prendre un léger avantage.

RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

URCUIT 59-39 GAZTIAK GOTEIN
LAHOURCADE 35-21 GAZTIAK GOTEIN
SAMES 1 56-46 GAZTIAK GOTEIN
NORD BEARN 74-50 GAZTIAK GOTEIN
JA BIARRITZ 44-50 GAZTIAK GOTEIN
GAZTIAK GOTEIN 1 52-55 GAZTIAK GOTEIN 2
GAZTIAK GOTEIN 70-49 USO 2

LES 22 et 23 MAI 2010 : FINALES

Nous étions une centaine pour aller supporter les minimes F1 et cadettes 2 à Hendaye ce samedi 22 mai et les minimes F2 à Oloron le 23 mai . Malheureusement pas de victoires, mais de beau x matches ! Les minimes 1 et les cadettes 2 ont été pénalisées par la blessure d'une de ses joueuses pour les minimes et par l'absence pour voyage et maladie de 2 joueuses pour les cadettes 2.
Bravo à ces 3 équipes.

1/2 FINALES LE 15 MAI 2010

 

FINALES 22 MAI HENDAYE
FINALES 23 MAI OLORON

 

RESULTATS

GAZTIAK GOTEIN 72 - 62 IDRON
GAZTIAK GOTEIN 62 - 50 URCUIT
GAZTIAK GOTEIN 60 - 47 BIDOS

RESULTATS FINALES


A Hendaye

Minimes filles 1  : Hasparren 60 Gaztiak(1) 51

Gros regrets après cette finale car notre équipe a été fortement handicapée par la blessure à la cuisse d’un de ses meilleurs éléments. En pleine possession de ses moyens, notre joueuse aurait pu contrer la plus grande d’Hasparren qui s’est montrée des plus efficaces en récupération et dans les tirs. Malgré ce handicap, Gaztiak a fort bien résisté à une formation très complète et a terminé plus qu’honorablement une excellente saison. 

Cadettes  :  Artix 54 Gaztiak(2) 45

Mêmes regrets en ce qui concerne la jeune équipe des cadettes, toutes 1ère année. En effet, elle s’est présentée privée de deux joueuses qui depuis le début de la saison ont beaucoup contribué à ses bons résultats, l’une en voyage en Ecosse avec son lycée, l’autre hospitalisée le jour du match pour une appendicite. Cela explique en partie un rendement moindre par rapport à la demi-finale contre Urcuit. Mais bravo quand même à l’équipe d’Artix qui, comme Hasparren, a réussi à remporter la belle.

                   A Oloron

Minimes filles(2) : Gaztiak(2)51 Sallespisse 59

Comme leurs camarades, les jeunes minimes de Gaztiak sont passées à la trappe. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ont vraiment manqué de réussite dans les tirs alors que leurs adversaires faisaient  preuve d’une très bonne adresse. Tout au long de la rencontre elles ont couru après le score revenant à quatre points à trois minutes de la fin mais Sallespisse n’a pas cédé et a décroché un titre mérité grâce à un jeu plus collectif.

RESULTATS 1/2 FINALES 15.05.10


Pour la 1ère fois, Gaztiak va être représenté par trois équipes aux finales de jeunes qui se dérouleront  à Hendaye et Oloron le week-end prochain.

En effet, les minimes filles(1) en excellence, les cadettes(2) en honneur et les minimes filles(2) en challenge se sont brillamment qualifiées lors des demi-finales de samedi. Toutes les joueuses de ces trois équipes, sans exception, ont été formées au club et quand on sait que l’équipe cadettes(1), avec ses douze éléments, était aussi (ou plus) forte que la deux, l’avenir de Gaztiak s’annonce des plus roses.

Voici les résultats détaillés des trois matches :  

Minimes filles 2  : Gaztiak(2) 60 Bidos 47

Nouvel exploit des jeunes minimes ( toutes nées en 1996) . Elles ont réussi à s’imposer sur le terrain de l’adversaire après une rencontre longtemps indécise. Dominatrices au rebond, elles ont petit à petit creusé l’écart, faisant  preuve d’efficacité et de sang-froid et leurs adversaires ont cédé dans les dernières minutes.  

Minimes filles 1  : Idron 62 Gaztiak 72

Comme leurs camarades de la deux les filles ont joué leur demi-finale chez l’adversaire. Après avoir mené à la fin du 1er quart-temps 21 à 12, elles ont vu les joueuses locales revenir au score et prendre même la tête d’un tout petit point. Sans affolement, encouragées par leurs supporters, elles ont repris l’avantage en fin de match.

Cadettes  :  Urcuit 50 Gaztiak(2) 62

La tribune de la salle de Navarrenx était violette pour la première rencontre de la journée avec de très nombreux supporters obligés ensuite de choisir entre les matches d’Idron ou Bidos. Grâce à une belle réussite à trois points, les joueuses de Gaztiak ont maintenu le contact jusqu’à la pause (28 à 26 en faveur d’Urcuit). En maîtrisant parfaitement la joueuse la plus efficace de l’équipe adverse, elles ont pris peu à peu l’ascendant et ont terminé très fort la rencontre avant la 1ère explosion de joie de la journée au coup de sifflet final.

TOUTES LES EQUIPES DE JEUNES DU CLUB QUALLIFIEES EN 1/4 DE FINALES les 8 et 9 mai 2010 :
Le 8 mai : les poussines à Lahourcade, les benjamines à Urcuit, les benjamins à Sames.
Le 9 mai : les minimes F1 à Biarritz, les minimes garçons à Nord Béarn, à la salle les cadettes 1 c/ les cadettes 2, les minimes F1 c/ USO 2.
A 18H00, apéro puis pique-nique.
Nous comptons sur vous tous !

RESULTATS 3ème PHASE

05 février : Lous de la Saligue 28 / Gaztiak 33
Malgré un sévère 14 à 2, encaissé dans le 2ème quart-temps, les petits ont fini plus fort pour une 1ère victoire en déplacement.
 
12 février : Gaztiak 12 / EBPLO PNE(2) 56
Résultat logique car les visiteurs étaient supérieurs à l’équipe de Gaztiak diminuée par plusieurs absences.
 
05 mars : Gaztiak 24 / Làà-Mondrans 14
Malgré beaucoup de maladresse dans les tirs de près, les petits ont réussi à s’imposer.
 
12 mars : Gaztiak 28 / Lous de la Saligue 18
Les petits ont toujours mené mais n’ont jamais été à l’abri d’un retour de leurs adversaires, très vaillants.
 
26 mars : EBPLO-PNE(2) 44 / Gaztiak 16
L’adversaire, 1er de poule, était trop coriace pour les petits qui se sont bien défendus.
 
2 avril : Làà-Mondrans 29 / Gaztiak 34
Un très bon départ (14 à 0) mais ensuite les petits ont eu du mal à préserver une partie de leur avance.
 
1/4 Finales 7 mai : EBPLO-PNE(2) 58 / Gaztiak 17
Quatrième confrontation entre les deux équipes et quatrième nette défaite de Gaztiak, l’équipe paloise ayant dominé très largement tout au long de la rencontre. Contre des joueurs qui auraient très certainement mérité d’évoluer à un niveau supérieur, ils ont fait ce qu’ils ont pu, avec un bon passage en fin de match. Comme les filles, ils vont maintenant se consacrer à la préparation de la fête du club.

COMPTE-RENDU AG EXTRAORDINAIRE 26.06.2010

COMPTE-RENDU ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE 26.06.2010
Modifications des statuts :
Notre association a un agrément sport permettant d’obtenir des subventions, qu’il faut modifier afin d’intégrer les dispositions du décret du 9 avril 2002 car cet agrément est antérieur à la parution du décret. Nous devons donc nous mettre en conformité avec ce texte.
Après validation de ces nouveaux statuts par la Direction Départementale Interministérielle de la cohésion Sociale des Pyrénées Atlantiques Pôle Jeunesse – Sports – Vie Associative le 10.06.2010, lecture est faite des statuts.
 
Vote pour l’adoption des nouveaux statuts :
Contre : 0
Abstention : 0
Pour : unanimité.
 

CLOTURE DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE A 10H00.
 

GIL LOUGAROT Marie-Pierre, LOGUAROT Arnaud,
Présidente Trésorier
MARIE PIERRE GIL LOUGAROT

COMPTE-RENDU AG DU 26.06.2010

COMPTE-RENDU ASSEMBLEE GENERALE DU 26.06.2010
Très belle saison pour GAZTIAK : en effet, en jeunes 8 équipes en ¼ de finales sur les 8 équipes engagées, 3 en ½ finales et ces 3 équipes sont arrivées en finales qu’elles ont malheureusement perdues. Des regrets pour les cadettes 2 qui sont parties à 8 joueuses (2 éléments importants n’étant pas là, l’une en voyage et l’autre ayant eu une crise d’appendicite la veille de la finale), les minimes filles 1 (où 1 joueuse majeure de l’équipe s’est blessée 2 ou 3 jours avant la finale). Quant aux minimes filles 2, elles étaient au complet mais sont tombées sur une équipe plus forte et plus collective. Plus d’une centaine de supporters ont accompagné nos joueuses pour ces finales.
Une autre satisfaction pour le club est l’augmentation des licenciés : nous sommes passés de 121 la saison dernière à 135 cette saison soit 10% de plus. Une autre satisfaction est l’augmentation des garçons à l’école de basket (13 garçons pour 10 filles). Nous allons engager une équipe poussins en championnat la saison prochaine.
Pour les seniors : en filles, saison très décevante est descente en championnat Honneur, en garçons, même bilan que chaque année, à savoir que nous ne pourrons pas rivaliser avec les équipes 2.3 ou 4 car elles faussent le championnat en intégrant des joueurs évoluant à des niveaux supérieurs.
Quelques chiffres :
 135 licenciés : 10 équipes dont 8 en jeunes et 2 en seniors.
 3 arbitres officiels (Bastien LOUGAROT GIL, Nicolas ETCHEVERRY et Frédéric CATARINO).
 37 matches en seniors (27 défaites et 10 victoires).
 156 matches en jeunes (67 défaites, 86 victoires, 2 forfaits et 1 match non joué).
Les équipes :
 Ecole de basket : responsable Arnaud LOUGAROT aidé de Niña LOUGAROT, Juliette LOUGAROT GIL, Maiana BARREIX. Entrainements le mercredi après-midi et participation à quelques plateaux.
 Poussines : Coach LOUGAROT GIL Bastien. Résultats très satisfaisants pour cette équipe très jeune (7mini-poussines et 4 poussines) qui s’est qualifiée pour le championnat Honneur et a perdu en ¼ de finales. 10 victoires 8 défaites 1 non joué.
 Benjamines : Coach GIL LOUGAROT Marie-Pierre. Résultats très satisfaisants pour cette équipe qui s’est qualifiée pour le championnat Honneur et a perdu en ¼ de finales. 11 victoires et 8 défaites.
 Benjamins : Coach LATCHERE Maxime. Bonne saison pour cette équipe à l’effectif un peu juste. S’est tout de même qualifiée pour les ¼ de finales. 8 victoires et 10 défaites.
 Minimes filles 1 : Coaches ETCHEVERRY Nicolas et INCHASSENDAGUE David. Très belle saison aux résultats brillants. Qualifiées en championne Excellence, elles ont perdu en finale. 18 victoires et 3 défaites.
 Minimes filles 2 : Coach JOSUE Charlie. Très bons résultats. Elles ont perdu la finale Challenge. 10 victoires et 11 défaites.
 Cadettes 1 : Coach LOUGAROT Bernard. Résultats satisfaisants pour cette équipe qui s’est qualifiée pour le championnat Honneur. Défaite en¼ de finales contre l’équipe 2 des cadettes de Gaztiak. 11 victoires et 8 défaites.
 Cadettes 2 : Coach LOUGAROT Arnaud. Très belle saison pour cette jeune équipe compose de cadettes 1ère année et qui a perdu en finale du championnat Honneur. 13 victoires et 8 défaites.
 Minimes garçons : Coach MIQUELESTORENA Yann. Qualification en championnat Honneur. Défaite en ¼ de finales. 5 victoires, 12 défaites et 2 forfaits.
 Seniors filles : Coach LOUGAROT Bernard. Mauvaise saison et descente en championnat Honneur. 5 victoires et 13 défaites.
 Seniors garçons : Coach GIL LOUGAROT Marie-Pierre. 5 victoires et 13 défaites.
Autres activités de GAZTIAK :
 Acti’ March’ : rattachée à GAZTIAK. Activité sport santé. Session de 5 mois surtout réservée à ceux qui ne font pas de sport. Séances le samedi matin au stade Marius Rodrigo à Mauléon. 15 personnes seulement pour chaque programme. Prochaine session de février à juin.
 FETES DE GAZTIAK : belle réussite pour cette fête avec quelques innovations le mercredi soir : les matches parents/joueurs ont eu un succès certain. Le match de basket en fauteuils roulants avec les joueurs de l’ACBB Handisport. Le jeudi, 22 équipes se sont affrontées (13 en garçons et 9 en filles). De belles finales. Tournoi 3x3 pour les poussins, poussines, benjamins et benjamines du club qui s’est déroulé sur le terrain extérieur.
 Tournoi de pelote : très belle réussite pour ce tournoi qui a compté 147 équipes.
 Déplacement à Pau pour voir l’Elan Béarnais où nous étions 88 à aller encourager les palois le 26 février 2010.
 Stages de danses avec la collaboration de l’association Abotia.
 Participation des minimes filles au tournoi Mie Câline où elles se sont qualifiées pour la finale.
 Un grand merci à tous les bénévoles qu’ils soient entraîneurs, arbitres, ou qu’ils s’occupent de l’intendance.
 Création du site : http.//www.gaztiak-gotein.fr
 
Questions sur le rapport moral : pas de questions.
Vote du rapport moral : Contre : 0 Abstention : 0 Pour : unanimité.
  1. *********

 

 

 

 

RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Saison passée : 27 membres. Avec les nouveaux statuts : 24 membres.
Conseil d’administration : BLANZACO José, BLANZACO Michèle, BOUILLON Jean, BOUILLON Maïté, ELICHONDOBORDE Danièle, ETCHEBEST Béatrice, ETCHEBEST Raphael, ETCHEVERRY Nicolas, GIL Philippe, GIL LOUGAROT Marie-Pierre, HARISTOY Elisabeth, JOSUE Charlie, LECIAGUECAHAR Ghislaine, LECIAGUECAHAR Victor, LOUGAROT Arnaud, LOUGAROT Catherine, LOUGAROT Bernard, LOUGAROT Nicole, LOUGAROT GIL Bastien, MENDIBOURE Rose Marie, MILHOMIS Albert, MIQUELESTORENA Alain, MIQUELESTORENA Marie-Christine, MIQUELESTORENA Yann.
Election du bureau :
GIL LOUGAROT Marie-Pierre, Présidente
LOUGAROT Arnaud, Trésorier
MIQUELESTORENA Marie-Christine, Secrétaire
Vote pour l’élection du bureau : Contre : 0 Abstention : 0 Pour : unanimité.
  1. **********
Préparation saison 2010/2011 :
Effectifs saison prochaine : 10 équipes jeunes, 2 équipes seniors.
1 Poussins
1 Poussines : coaches LOUGAROT GIL Juliette et BARREIX Maiana
1 Benjamines
2 Minimes filles : coaches GIL LOUGAROT Marie-Pierre et JOSUE Charlie
1 Minimes garçons : coach IBAR Philippe
3 cadettes : coaches LOUGAROT Arnaud, LOUGAROT Bernard, ETCHEVERRY Nicolas et INCHASSENDAGUE David.
1 cadets : coach MIQUELESTORENA Yann
Seniors filles : coach LOUGAROT Bernard
Seniors garcons : coach GIL LOUGAROT Marie-Pierre.
Entraînements : à voir en fonction des engagements.
Engagements : en seniors en Honneur, en jeunes toutes les équipes en challenge.
Début des entraînements : mi août pour toutes les équipes sauf en poussines et poussins en septembre.
  1. *********
Questions diverses :
Meilleures relations avec la presse locale.
Problèmes eau chaude dans les douches.
Revoir tous les fauteuils : courrier de la mairie à l’école pour les sièges.
 

CLOTURE DE L’ASSEMBLEE GENERALE A 11H30.
 

LOUGAROT GIL Marie-Pierre, LOUGAROT Arnaud,
Présidente Trésorier
MARIE PIERRE GIL LOUGAROT

ASSEMBLEE GENERALE GAZTIAK 26.06.2010

C O N V O C A T I O N
 
A S S E M B L E E G E N E R A L E EXTRAORDINAIRE
 
& ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
 
L’Assemblée Générale extraordinaire de GAZTIAK aura lieu le samedi 26 juin 2010 à 9H30, à la mairie de GOTEIN-LIBARRENX.
 
Ordre du jour : - Modification des statuts
 
Elle sera suivie de l’Assemblée Générale ordinaire à 10H15.
Ordre du jour : - Bilan moral
- Bilan financier
- Renouvellement du Conseil d’Administration
- Préparation de la saison 2010-2011
- Questions diverses
 
Les membres du Conseil d’Administration et tous les joueurs sont invités à y assister.
 
Le pot de l’amitié sera servi à la fin de la réunion.
 
La Présidente GIL-LOUGAROT Marie-Pierre.